Réserver un chiot 

Généralement les portées sont annoncées plusieurs mois à l’avance, le bouche à oreille fait que maintenant certaines personnes attendent presqu’un an leur chiot, car Dame Nature décide les sexes et les couleurs ! 

Il est important pour moi de communiquer avec les futurs propriétaires, je ne répondrais pas aux sms ou mail dans lequel il est noté “combien ?”, je ne donnerai pas suite pour des cadeaux de Noël ou autres surprises, il est impératif que le futur propriétaire sache qu’il s’engage pour au moins 15 ans.

Devant le nombre croissant de demande je prends à la confirmation de gestation une réservation ferme,  je vous envoie un bon de réservation en deux exemplaires,  que j’aurai établi en réponse à votre demande,  il sera à me retourner dument renseigné et signé. Ce bon de réservation sera accompagné d’un chèque d’acompte de 300 euros.

La date du retour du bon de réservation sera consignée. Elle détermine l’ordre d’attribution des chiots.

Le montant de l’acompte est définitivement acquis à l’éleveur lorsque la demande peut être satisfaite (sexe et couleur) et que le désistement du client intervient après le délai de 11 jours suivant le retour du bon de réservation.

Le chèque est encaissé à la naissance lorsque la demande du client peut être satisfaite (sexe et couleur), le solde du prix étant réglé en totalité au départ du chiot (vers 8-9 semaines). Aucun crédit ni paiement en plusieurs échéances n’est accordé.

Dame Nature ne permet pas toujours de répondre à chaque portée à la demande des clients, dans ce cas le chèque est restitué, cependant si une autre couleur ou sexe sont disponibles après les attributions prévues initialement sur la portée, nous pourrons procédé à une nouvelle réservation sur un chiot disponible.

Afin de pérenniser mon élevage je me réserve la possibilité de garder un ou deux chiots sur une portée.

Le choix du chiot peut se faire à distance ou à l’élevage vers 5/6 semaines après la naissance. Je pourrai alors vous aider dans votre choix en tenant compte du caractère des chiots, de la composition de la famille d’accueil et de votre mode de vie.

 Le prix des chiots varie entre 1100 et 1200 euros. Ce prix comprend : l’inscription au lof, les vermifuges, la vaccination, la pose de la puce.

Les documents suivants seront remis au propriétaire :

  • la facture de vente du chiot
  • le carnet de santé
  • le certificat de bonne santé établit par le vétérinaire
  • le certificat de vente et de livraison
  • la carte d’identification provisoire, je procéderai au changement de propriétaire après paiement du chiot
  • le fascicule spécifique à mon élevage fait par mes soins comportant les résultats des lectures de hanches et coudes des parents pour la dysplasie, ainsi que des tests génétiques, vous y trouverez également le planning des vaccins, des vermifuges, des soins, des conseils pour l’éducation, la propreté, c’est très complet j’ai souvent les félicitations des vétérinaires .
  • le lof sera envoyé par courrier (La Scc met parfois un peu de temps à nous les faire parvenir)

A partir de la naissance ou de la réservation, je vous invite à suivre régulièrement la page FaceBook “Labradors du Petit Vey”, ouverte au public, des photos et des vidéos de la portée y sont publiées régulièrement, je vous envoie par mail le suivi du poids des chiots toutes les semaines

Arrive le départ, je vous aurai communiqué quelques semaines avant la marque de croquette qu’il mange, le matériel nécessaire à son arrivée, quand vous venez le chercher à la maison comptez rester une heure minimum, je vous donnerai tous les renseignements sur votre chiot.

Je reste disponible durant toute la vie du chiot, les réseaux sociaux nous permettent d’échanger très rapidement, si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre sur Facebook la page créée par une propriétaire de Petit Vey “Les labrapotes du Petit Vey” vous pourrez y échanger et partager dans une très bonne ambiance, les frères et soeurs se retrouvent, c’est un grand bonheur pour moi de les voir évoluer, les photos sont  les bienvenues pour alimenter la page de l’élevage  ou sur Instagram et sur ce site !

Je vous donne des conseils à suivre pour que la vie de votre chien et sa croissance se fassent dans les meilleures conditions possibles, je ne peux pas être responsable de votre manque de rigueur si vous faites des ballades trop longues ou trop d’activité avec votre chiot, le labrador est un chien qui finit sa croissance vers 12-15 mois, comme elle est très rapide elle fragilise le squelette, les escaliers sont interdits, de même que descendre et monter des canapés ou lit, un tapis au sol sera très bien, il est impératif de faire des activités très courtes et des rencontres avec ses congénères, d’aller dans pleins endroits divers (marché, fête foraine, sortie en ville, etc…) pour une bonne sociabilisation qui fera que votre chien ne sera pas peureux mais bien dans sa tête et sociable avec tous. Faire des cours d’éducation et de sociabilisation est une bonne initiative.

Prenez votre temps, projetez vous dans l’avenir de votre vie personnelle, un chien y aura-il toujours sa place ? Serez-vous toujours disponible pour lui ? Réfléchissez bien,  il y aura toujours des chiots de disponibles ici ou ailleurs.

Mes conseils sont réservés aux propriétaires et futurs propriétaires de mes chiots, je ne peux donner raisonnablement une opinion sur des chiots provenant pas de mon élevage. Aussi je vous demande d’éviter de me solliciter.