Avoir un chiot, pas si simple, c’est un engagement
Je pense être une éleveuse responsable, je ne cherche pas à caser mes chiots à tout prix, je veux qu’ils aient une vie heureuse et aimante dans de bonnes familles, c’est pourquoi quand vous m’appelez je vous pose des questions sur votre lieu de vie, votre façon de vivre, etc… pas par indiscrétion sur votre vie personnelle, mais pour savoir si votre vie est compatible avec la façon d’être du labrador.
Avoir un labrador c’est un engagement de 12/15 ans, il faut prévoir d’être là tous les jours, avoir une personne de confiance qui puisse vous aider en cas de soucis, prévoir des soins, une nourriture de qualité.
C’est un être doux, généreux, affectueux à l’excès, si vous n’aimez pas les chiens collants choissisez une autre race, avoir 4000m² de terrain il s’en fiche, il sera toujours près de vous, sa vie vous est dédiée.
Je ne peux pas laisser partir un de mes chiots chez des personnes qui partent le matin et rentrent le soir, qui peut être heureux enfermé du matin et soir ? avec éventuellement le week end une vie de famille, les chiots partent de la maison pratiquement propre le jour, la nuit ils le sont vers 6 semaines, bien sur il faut se lever de bonne heure le matin mais c’est efficace, c’est pourquoi je souhaite que les personnes qui ont un Petit Vey, rentrent au minimum quelques heures le midi, j’adore les jeunes retraités, les couples qui travaillent en horaires décallés, les personnes qui travaillent à domicile ou à mi-temps, je sais je suis sélective, mais c’est mon choix pour le bien-être futur de mes chiots, il en va de l’harmonie de la future vie familiale avec la petite boule de poil, sinon cela peut tourner à l’enfer, pourquoi autant d’abandon ? pour avoir craqué sur une boule de poil dans une animalerie ou une foire aux chiots où l’on vous a fait le paiement en 10 fois, où l’on vous a dit qu’il pouvait rester seul plusieurs heures voir une journée, vous l’avez acheté et 6 mois après vous le jetez via leboncoin ou la Spa, car il a défoncé toute la maison, qu’il aboie à longueur de journée, mais pouvait-il être heureux dans ces conditions ? non !
Nous sommes dans une horrible époque de consommation, je veux, j’achète, je jette, les chiens et autres animaux en sont des victimes, on le voit tous les jours, combien de faux prétextes d’allergies, de divorces, de changements de domicile, etc… cela me rend malade de voir leurs regards !
C’est une triste réalité que je veux éviter à mes chiots.
Je suis assez dans le dialogue avec les enfants qui viennent à la maison pour voir les chiots, si je vois des enfants mal élevés qui ne respectent pas le chiot, qui ne respectent rien d’ailleurs, cela ne fera pas, je trouverai un prétexte pour ne pas laisser le chiot partir dans ce foyer, un chiot n’est pas un jouet, ni un cadeau, en plus je pense que si les parents ne savent pas éduqués leurs enfants ils ne sauront pas plus avec un chiot plein de malice mais qui a besoin de barrière et d’éducation, il y a des rêgles à poser dès son arrivée dans votre foyer. Je vois régulièrement des enfants à cheval sur les chiens, parents cela ne me fait pas rire, un chien n’est pas un poney !
Vous aurez compris que j’aime mes chiens et mes bébés, que je veux le meilleur pour eux, si vous pensez comprendre ma philosophie de vie canine, c’est avec plaisir qu’un Petit Vey pourra rejoindre votre foyer.